Les aveux d’un papa

Les aveux d’un papa
Profil : Papa de 2 petites filles de 3 ans et 4 mois, travaille souvent sur des horaires à rallonge. Je participe au mieux aux tâches de la maison mais je suis un peu tatillon, j’aime que ce soit très bien fais.
Et comme te dirais ma femme : on est toujours mieux servi par soi-même !!
J’ai un trait de caractère assumé : Pas patient mais j’y travaille au quotidien et prend ENORMEMENT sur moi…
Pour tracer un peu le portrait, je suis un papa part tôt/rentre tard, qui gère sa vie de famille au quotidien en laissant très souvent Ma femme l’organiser.
Attention je sais prendre des initiatives et participe activement à la majorité des tâches de la maison : cuisine, repassage, ménage. (Je sais même faire tourner une machine !).
Mais j’avoue, ne pas le faire aussi souvent que ma femme.

 

J’adore mon boulot et y prend beaucoup de plaisir mais je me dis souvent que d’être à la maison, m’occuper des tâches du quotidien et de mes filles à temps plein, je serai bien aussi et ce serai « easy »…. mais ça c’est dans mon cerveau masculin.
Je pense que je vais gérer et que le quotidien de ma femme est plutôt tranquille. Je me dis même parfois en rentrant le soir du boulot, quand je la vois sur le tapis d’éveil en train de moisir d’observer les filles, lire une histoire, chantonner une chanson : « non mais t’as fait que ça de ta journée ! ?» Alors oui je le dis mais dans ma tête hein sinon ça pourrais dégénérer !!

 

Me voilà en vacance pour 4 semaines et nous avons décidé de ne pas partir et rester à la maison, de profiter tranquillement à notre rythme (non le rythme des filles en fait), de passer un max de temps en famille.
Alors comment dire : 1 enfant c’était facile, 2 j’en chie sérieusement et ça depuis le début sans être là à plein temps. Mais les premiers jours je ne dis rien, ne laisse rien paraître, fais parler mon égo et dis tout fort que c’est tranquille.
Mais voilà une fois en vacance ma femme profite de toute MA disponibilité pour prendre du temps pour elle. Elle s’accorde même de découcher pour partir en SPA avec sa meilleur amie. Et je suis très content pour elle car ELLE LE MERITE BORDEL !!!! Et encore elle n’a pas pris assez de temps pour elle à mon gout !!!
Parce que quand tu penses que tu gères (mais qu’au fond de toi tu sais que tu à des failles) seul, pas face à toi-même mais face à tes enfants. Que tu as passé une nuit de merde (merci la petite qui perd sa tétine sans cesse), que la grande s’est levée très tôt (comme par hasard) et qu’il va falloir assurer toute la journée et répondre aux demandes de chacune. Et qu’en plus tu t’es mis des missions de nettoyage, rangement juste pour épater ta femme.
T’aimerai lui dire : Ben franchement c’est tranquille la vie à la maison, J’ai même eu le temps de faire les vitres, nettoyer les placards de la salle de bain, et trier les papiers en retard ».
En fait j’ai juste réussi à nettoyer la vaisselle du repas du soir….

 

Alors non ce n’est pas facile, c’est des guerrières !! En plus moi je ne suis pas patient alors lorsque je sens que ça va péter (et qu’il faut que je me tienne bien car maman « bienveillante patiente chiante » veille au grain) je me répète cette citation :
Un moment de patience dans un moment de colère évite 100 moments de regret…..
Et rien que pour cette patience du quotidien, ces petites choses auxquels beaucoup d’hommes ne pensent même pas (rdv chez le pédiatre, C’est tous les combiens ? les vaccins, les papiers pour l’école, l’adaptation à la crèche….).
Les rappels à l’ordre de madame pour tel ou tel chose qui sur le coup t’énerve (mais avec du recul tu te dis putain elle a raison). L’ORGANIATION du quotidien, sans oublié que toi aussi tu lui demandes de faire quelques taches que tu n’as sois disant pas le temps de faire et aussi de te porter de l’attention. Mais où trouve-t-elle le temps ??
MERCI ma femme !!!! Et mes filles d’amour qui me donne tant de fatigue de joie, d’amour, de rire, de pleurs ; de nuit hachées, d’interminables biberons. De séries que je ne peux plus suivre, de bordel dans toutes les pièces, de chansons enfantines …..
Maman va reprendre le travail, l’école pour l’une, la crèche pour l’autre…… aie aie aie. Il va falloir que je m’ORGANISE !!
J’ai tellement de petits détails, d’histoires, d’exemples à raconter …. Mais je préfère lire les vôtre les mamans et aussi vous les papas !!

14 réflexions sur “Les aveux d’un papa

  1. Ben dis donc c’est une belle déclaration d’amour que te fait ton homme ! Super article qui nous montre en effet que les femmes sont les meilleures ! Non je déconne bien évidemment, très sympa de découvrir ce que pense le papa sur la gestion quotidienne de deux enfants.

    J'aime

  2. Aahahhahaa ton mari t’a piqué les codes du blog lorsque tu étais au SPA ???

    Héhhéhéé trop mignon en tout cas et très honnête… la liste de chose qu’on a prévu de faire et qui se réduit comme peau de chagrin lorsqu’on gère les urgences du quotidien… le soir arrive et on réalise que ben…en fait on a eu juste le temps de faire la vaisselle et que c’est déjà pas mal !!

    Tu as un chouette mari (et lui il a une mega chouette femme !!!)

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s