Débordée, fatiguée , je ne dormirai plus jamais…..

Oulala cela fait très longtemps que je n’ai rien publié !
Parce que je suis fatiguée : c’est une évidence
Parce que je suis débordée : complétement
Parce que je suis désespérée : non (pas encore !! lol)

Je confirme passer de 1 à 2 enfants ça demande réorganisation, oui oui réorganisation !
Sérieusement les filles, dites-moi comment vous faites pour assurer : boulot, crèche, école, quotidien, vie sociale et tenir un blog (pour celles qui en ont) ???

Je crois que je ne gère pas encore ce nouveau rythme, j’étais bien à la maison moi !!
Planning école : ne pas arriver en retard, récupérer la grande à midi donc faire manger la petite à 11h 15, prier qu’elle ne s’endorme pas sur le chemin de l’école pour ne pas couper sa sieste… ! Planning crèche, planning maman et ses horaires atypiques, planning papa rentre tard, planning gestion du quotidien !!

 

Mon premier problème : Le sommeil.

Mais elle ne va pas se décider à faire ses nuits, mais pourquoi elle ne dort pas !!! Oui il y a eu 3 nuits miracle ou tu ne sais pas pourquoi elle a dormi de 20h à 6h30 (ou alors on ne l’a vraiment pas entendu pleurer ahahaha !!)
Rien n’y fait, je réfléchi à tout : pyjama pas confortable, turbulette trop grande, matelas pas ferme, nuit noire ou veilleuse, musique ou silence, câlin rassurant ….pufff quedal.
Perte de tétine = pleurs= se réveiller, sortir du lit chaud, remettre l’objet à sa place = petite sieste jusqu’ à la prochaine fois= tu ne te rendors pas vraiment = je suis de mauvaise humeur pour la journée lol !!
Et quand bien même elle dort 4 h d’affilées, et bien la grande comme par hasard perd son doudou en pleine nuit, et hurle à toute la ville que doudou a disparu (il est juste à ta droite à coté de toi mon enfant en fait, dis le plus calmement et amoureusement possible !!!) ou sinon tu as le chat qui miaule 15 ans, pour te dire qu’il ta ramené une tête de souris (oui oui juste la tête pleine de sang) c’est la 2émé fois !! Hum c’est tellement sympa d’enlever ce cadavre le matin !

 
Mon deuxième problème : le temps
J’ai beau me lever à 6h 30(quand j’y arrive) avaler un jus d’orange, engouffrer une tartine et la douche la plus express du monde, je suis toujours en speed !!!
N’imagine même pas que j’ai le temps de mettre du mascara et lisser mes cheveux. Non je fais partie de ses mères « naturel» à l’école ou disons « à la cool» !! À peine coiffée, un petit pantalon chino, et hop on est parti.

Ensuite l’organisation : je fais bien des listes de tout ce qu’il y a à faire mais une journée n’est pas suffisante. Entre le petit ménage, la gestion du linge et l’intendance des repas, midi /soir, et les purées/ compotes maisons !! Je suis débordée.
A cela s’ajoute les courses, (en période de tendance zéro déchets et de conso saine et responsable) tu bannis un peu les supermarchés donc tu vas chez plusieurs commerçants, c’est très sympa mais tu cours !!! Bon le drive pour certains trucs c’est topisime !

 

Le rangement : on est que 4, pourquoi tous les jours c’est le carnage. Tu perds juste 2 h à ranger. Entre les jouets, le matériel (tapis d’éveil, petit fauteuil, pouf) Les JOUETS (oui je le redis), les livres, Les affaires de Mr (les miennes un peu) bref on en sème partout tous les jours !

 

Viens le ménage, ce truc relou ou 5 minutes après avoir passé l’aspi tu retrouves des miettes à droite à gauche, des cheveux, des poils du chat !!!

 

 

Le linge : une machine tous les 2 jours voir 1 par jour ! Et il n’y a rien de plus chiant que d’étendre le linge ! Pourquoi on ne peut pas garder la même culotte et chaussettes pour toute la semaine ahahaha

 

La reprise du boulot (à mi-temps je ne vais pas me plaindre mais heureusement pour l’instant !!)

 

Alors voilà je n’ai le temps de rien, même pas de moisir, de regarder une série le soir… puff à 21h00 j’ai juste envie de dormir ! Pourtant Walking Dead reprend faut que je tienne le coup lol !!

 

Après c’est que du bonheur ces deux puces même si la grande le matin, elle est molle et parle tout le temps. Du coup en 45 minutes de petit dej , elle t’a inventé l’histoire longue (très longue ) et palpitante d’un pingouin dans le salon qui prend le bus pour aller au cap d’Agde. Elle a grignoté 2 bouchées de sa biscotte, elle t’a donné mal à la tête et tu dois la speedé pour l’école (ça fait mal au cœur)!

 

La petite est à croquer et tellement souriante (heureusement, ça compense les nuits pourries et les micros siestes !!) d’ailleurs la tout de suite samedi 13h30 j’écris mon article avec nana sur le tapis d’éveil morte de rire et bien reposée après 45 min seulement de sieste !!!!

 

Un rêve simple, dormir et n’être réveillée que par moi-même, prendre un long bain, manger des gâteaux, regarder la télé, ne voir personne, pas un bruit dans cette maison !!!

 

Et quand bien même ,elles dorment une nuit chez mamie et bien tu passes quand même une nuit de merde et tu trouves la maison trop calme !!! Je ne suis pas pressée qu’elles grandissent parce que ce sont des merveilleux moments et souvenirs mais on nous prévient pas assez que d’être parent c’est épuisenricchissant fanntasticopéniblo dépressiongénialisisme !!!

 

Alors voilà, si vous avez des conseils de parents experts pour timer et gérer l’organisation du quotidien je suis preneuse !! Des astuces quoi que ce soit je suis toute ouïe !!

 

11 réflexions sur “Débordée, fatiguée , je ne dormirai plus jamais…..

  1. Comment on y arrive ??? Hummm ma belle, je ne sais pas pour les autres, mais moi, je n’y arrive… juste pas 🙂

    Enfin, si à la fin de la journée, tout le monde a eu assez à manger, mais la maison ressemble à rien, je n’ai pas fait le ménage depuis…pffffu trop longtemps… ma fille a passé le week-end en pyjama (c’est séance de catch en ce moment le change, alors j’ai laissé tomber…) mon fils a eu deux fois des pâtes, et une fois de la purée car je ne me sentais pas d’affronter une énième crise de larme; j’ai du me coiffer ce matin, mais sans certitude, et Papa-pas-BCBG est encore en pyjama. Devant la télé avec mon fils (pas bien, mais je ne dis rien, je peut regarder l’ordinateur comme ça, avec ma fille sur les genoux)…

    Bref, c’est au petit bonheur quoi !
    Pour les nuits de ta puce, malheureusement, c’est surtout une histoire de rythme, pas de pyjama mal boutonné qui la réveillerait… j’espère que ça va vite se caler pour vous 🙂

    Courage, quand ta deuxième sera un peu plus grande ça simplifiera pas mal de choses.
    essaye de te faire aider (je sais que c’est beaucoup beaucoup plus simple à dire qu’à faire :-/ ) à prendre soin de toi…. c’est une période de chaos absolu, je ne connais pas une mère qui arrive à tout gérer de front, et pour avoir demandé à mes tantes (qui on toutes eu 4 enfants) et bien, elles m’ont confié que c’était n’importe quoi le quotidien aussi, et elles ne travaillaient pas, même à mi-temps… alors courage 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Le week-end en pyjama c’est cool ça !! C’est rassurant de voir que c’est un peu approximatif dans chaque maison 😂. C’est sur que le jours ou les nuits seront réglées ça sera un peu plus simple ( au moins pour le sommeil )!!! Je n’avais pas vu arriver tout ça, congé mat congé parental on est resté tranquille tous les jours , la grande allait un peu à la crèche mais qu’à 9h30 le matin donc c’était pas speed et nana dormait plus!! Je me dis que c’est une période d’essai ,de rodage …enfin j’espère 😁. Comme Je te disais je me fixe des petits objectifs de gestion du quotidien et je me suis permis une séance shopping !!! Bise maman bcbg!!

      J'aime

  2. Bienvenue au club…vis ma vie de Mum of two ahah. Bon il semblerait qu’après ça se tasse mais pour le moment, à peu près un an après la reprise, c’est chaud chaud et je suis toujours autant fatiguée mais voilà c’est que du bonheur quand même malgré la fatigue et les emplois du temps méga serrés !!! Bon courage, je compatis fortement car je vis la même chose.

    Aimé par 1 personne

  3. Heu … comment te dire que je ne pense pas que ce soit un manque d organisation … tu décris juste la vie avec deux enfants … faut juste accepter de plus jamais dormir comme avant … ne plus jamais te dire ouf j ai tout fait … déjà quand t’es « dans les temps  » c est pas mal 😂 .. j pense qu on se reconnaît toute dans ton article .. punaise j me voit encore sur le trajet de l’école me disant  » pourvu qu il s endorme pas dans la voiture  » .. C est une période ca passe quand ils grandissent ( enfin j espère car moi aussi a 4 et 7 ans je me lève encore pour « doudou perdu  » )😂😂

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton commentaire. Mais ne t’empêche pas de faire le 2eme c’est 2 fois plus de…bonheur 😂😂😂!!tu m’epates quand je vois tes horaires de travail et comment tu tiens ton blog , tu publies tous les jours bravo . J’ai l’impression que tu n’es jamais fatiguée. Tu carbures à quoi 😂😂!!! Désolée aussi je passe moins de temps sur Facebook et donc moins le temps de te suivre mais tu cartonnes 😚

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s