Débordée, fatiguée , je ne dormirai plus jamais…..

Oulala cela fait très longtemps que je n’ai rien publié ! Parce que je suis fatiguée : c’est une évidence Parce que je suis débordée : complétement Parce que je suis désespérée : non (pas encore !! lol) Je confirme passer de 1 à 2 enfants ça demande réorganisation, oui oui réorganisation ! Sérieusement les filles, dites-moi comment vous faites pour assurer : boulot, crèche, école, quotidien, vie sociale et tenir un blog (pour celles qui en ont) ??? Je crois que je ne gère pas encore ce nouveau rythme, j’étais bien à la maison moi !! Planning école : … Continuer de lire Débordée, fatiguée , je ne dormirai plus jamais…..

Les aveux d’un papa

Les aveux d’un papa Profil : Papa de 2 petites filles de 3 ans et 4 mois, travaille souvent sur des horaires à rallonge. Je participe au mieux aux tâches de la maison mais je suis un peu tatillon, j’aime que ce soit très bien fais. Et comme te dirais ma femme : on est toujours mieux servi par soi-même !! J’ai un trait de caractère assumé : Pas patient mais j’y travaille au quotidien et prend ENORMEMENT sur moi… Pour tracer un peu le portrait, je suis un papa part tôt/rentre tard, qui gère sa vie de famille au … Continuer de lire Les aveux d’un papa

Les nuits d’été

Chaque soir, la même question: Comment je te couches ? en couche dans la gigoteuse , en body manche courte sans gigoteuse, en pyjama léger sans body ?? Le vrai casse tête pour nos bébés quand les nuits sont très chaudes. Il y a seulement 2 ans que j’ai découvert la TOG sur les gigoteuses. C’est une unité d’isolation vestimentaire. Tu connaissais ? Voici un tableau récapitulatif : Alors voilà seulement toutes les enseignes, les marques ne le précise pas. Il y a deux ans j’ai donc commandé sur Vertbaudet une gigoteuse TOG numéro 1 et cette année pour mini nana j’ai … Continuer de lire Les nuits d’été

Deux mois ont passé

Oui il est temps de vous présenter la deuxième merveille, la deuxième princesse, la deuxième chouchou d’amour à sa maman objective. Petite sœur, que nous surnommons Nana a bien trouvé son rythme, ses marques, son chez soi. Une vraie bouille d’amour à croquer. Toujours le sourire, plutôt zen. Elle est tonique. Bilan de la dernière visite : un petit gabarit certes mais en pleine forme. Par contre quand la pédiatre m’a dit que ses gencives sont gonflées et que ça travaille j’ai dit quoi déjà ? hop hop hop sandwiches cet été nickel pour les pic niques ! Est-ce que … Continuer de lire Deux mois ont passé

3 ans de toi

Tu as 3 ans aujourd’hui, 3 années de bonheur à tes cotés. Un amour in quantifiable tellement il ne possède aucune limite. Je t’AIME c’est tout. Mais quel responsabilité, te voir heureuse, vouloir ton bonheur pour toujours. Je, On, sera toujours là pour toi, pour te soutenir, t’accompagner, te guider…. J’aimerai tout contrer, te protéger mais je ne pourrai pas toujours faire face aux aléas de la vie. Parce que la vie est parfois compliquée et remplie de difficultés et de bonheurs pour chacun. Bien sûr que je serai prête à te défendre des moqueries mais je te dirai juste … Continuer de lire 3 ans de toi

Mes deux tout

Voilà nous sommes 4 à la maison, et quel bonheur ! Pendant la grossesse on se pose pleins de questions : – Est-ce que je vais m’en sortir ? – Est-ce que ma grande sera bien ? – Est-ce que je les aimerai pareil ? En fait tout se fait naturellement, pas besoin de se poser de questions. Déjà un deuxième enfant, c’est un peu plus facile, on sait ce que c’est ! On ne débarque pas en terre inconnu. Bien que d’un enfant à l’autre ils sont différents , on est plus serein, plus à l’aise, plus cool quoi!! … Continuer de lire Mes deux tout

Les principes sur les parents avant d’être parents!

Moi je décrocherai toujours mon téléphone quand mes copines appelleront. En réalité, je ne suis pas joignable de 7 h à 21 h00 et ensuite j’ai juste envie de moisir dans le canap avec mon homme !! ou m’effondrer !! Moi je ne passerai jamais au téléphone mon enfant aux copains !! Ben oui on s’en tape de parler à vos enfants qui n’ont rien à raconter en plus !! L’autre fois papa passe Mymy à son pote : -ça va Mymy ? – oui – tu as fait quoi aujourd’hui ? -la crèche – c’était bien -oui -tu t’es … Continuer de lire Les principes sur les parents avant d’être parents!